Téléphone

07 61 54 15 63

Email

gaudin.equilibre@gmail.com

Adresse

7, route de Cheptainville 91630 Marolles en Hurepoix

L’hypnose

L’hypnose permet d’initier un état modifié de conscience chez le consultant afin que celui-ci puisse accéder plus facilement aux ressources cachées de son Inconscient. Il s’agit d’un état à mi-chemin entre la méditation et le sommeil qui peut être atteint à l’aide de techniques diverses (suggestions directes ou indirectes, dissociation…) selon le type d’hypnose utilisé.

Dans tous les cas, le but d’une séance d’hypnose est de communiquer avec l’Inconscient pour le défaire des schémas nocifs pour le consultant, les remplaçant par des idées positives qui permettront une poursuite plus aisée des objectifs fixés.

L’hypnose favorise alors les changements profonds amenant mieux être et épanouissement.

Il faut garder à l’esprit que quelle que soit la forme d’hypnose utilisée, celle-ci ne peut en aucun cas enlever au consultant le contrôle de ses actions. Si l’individu n’est pas d’accord avec les suggestions auxquelles a recours le thérapeute, celles-ci n’auront pas d’impact sur lui car le cerveau dispose de certaines « sécurités » qui demeurent toujours actives, même en état de conscience modifiée.

L’hypnose est un outil qui peut vous aider pour :

Gérer vos angoisses, vos peurs, vos craintes.

Vous débarrasser de vos addictions (arrêt du tabac, cannabis, alcool…).

Accepter une rupture, un deuil, pardonner.

Vous débarrasser de votre phobie (agoraphobie, claustrophobie, transports, avion, aiguille, eau, sang,…).

Apprivoiser les douleurs.

Gérer votre poids et les troubles alimentaires.

Débloquer des nœuds/blocages émotionnels.

Vous débarrasser des Troubles Obsessionnels
Compulsifs (TOC).

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Après un temps d’échange afin de préciser votre objectif, je vous accompagne dans une phase de relaxation très agréable.

Je vous guiderai ensuite dans les techniques d’hypnose Humaniste ou Eriksonnienne grâce à des suggestions d’images et d’histoires, afin de vous guider vers votre objectif.

Il ne s’agit ni de sommeil ni de perte de conscience mais d’un état d’hyper-conscience, comme captivé(e) par un film.

Vous entendrez tout ce qu’il se dit pendant la séance et vous pourrez même interagir avec moi.

Vous ne ferez ni ne direz quoi que ce soit que vous ne souhaitez pas. En état d’hypnose vous gardez donc votre libre arbitre.

 

L’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical.

Seul le corps médical est habilité à poser un diagnostic, prescrire ou modifier un traitement médicamenteux. Elle est cependant déconseillée aux personnes souffrant de troubles psychotiques graves (schizophrénie, paranoïa et bipolarité).